Niger : Les putschistes prennent une importante décision pour les vols civils et commerciaux

Transport aérien : bonne nouvelle, cette compagnie double ses vols vers cette capitale ouest africaine

Crédit photo : Echos / Shutterstock

Depuis la fermeture de l’espace aérien nigérien par les militaires qui ont renversé le pouvoir de Mohamed Bazoum, c’était un casse-tête pour les compagnies aériennes desservant l’Afrique subsaharienne.

Désormais, elles peuvent circuler librement dans l’espace aérien du Niger.

La junte au pouvoir a annoncé, le dimanche, la réouverture de l’espace aérien national qui était fermé depuis presque un mois, pour les vols civils et commerciaux.

Suite à la décision des hommes forts du pays, l’autorité en charge de l’aviation civile, a publié dimanche soir une note dans laquelle elle a confirmé que « l’espace aérien de la République du Niger, du sol à l’illimité est ouvert à tous les vols commerciaux internationaux et domestiques ».

Toutefois, cette décision ne s’applique pas aux vols militaires et autres vols spéciaux qui eux, sont soumis à « l’autorisation des autorités compétentes ».

L’espace aérien du Niger a été fermé le 6 août 2023 par les nouvelles autorités militaires de Niamey qui redoutaient alors une intervention militaire à partir de pays voisins suite aux décisions annoncées par la Cédéao pour rétablir l’ordre constitutionnel dans le pays suite au coup d’état du 26 juillet 2023 et le renversement du président Bazoum par le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP).

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp