Niger : Les civils se mobilisent en cas d’une intervention militaire de la CEDEAO

Niger

Crédit photo : Facebook

Au Niger, les civils se mobilisent pour prêter main forte aux militaires en cas d’une intervention militaire de la CEDEAO.

C’est ce que rapporte le journal anglais The Guardian en ces termes : « Des appels à la mobilisation de masse sont lancés par l’un des nombreux groupes de la société civile de la capitale nigérienne, Niamey ».

Cette initiative, en soutien aux auteurs du coup d’État au Niger, verra officiellement le jour le samedi 19 août 2023.  Les pros putschistes se préparent par ce biais à la menace militaire de la CEDEAO.

En effet, les chefs d’Etat-major de l’organisation sous régionale se sont rencontrer pour discuter d’une éventuelle action contre la junte afin de rétablir le président déchu, Mohamed Bazoum.

La campagne de recrutement pour le compte du groupe « les Volontaires pour la défense du Niger » sera donc lancée ce samedi à Niamey.

« Toute personne âgée de 18 ans et plus pourrait s’inscrire et la liste serait remise à la junte pour appeler les gens si nécessaire », a déclaré Amsarou Bako, l’un des initiateurs du mouvement.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.