Niger : le Porte-parole du CNSP est « un ennemi juré de… »

Crédit photo : DR

Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et Chef de l’État du Niger, Abdourahmane TIANI, a reçu le 28 décembre, le Président de l’Institut de l’Afrique des Libertés, Dr Franklin Nyamsi.

Lors de cet entretien, les deux hommes ont évoqué les défis actuels auxquels fait face le Niger, notamment la lutte contre le terrorisme et les ingérences extérieures.

Le Dr Nyamsi a réaffirmé le soutien de son institut panafricain aux autorités et au peuple nigériens dans leur combat pour la souveraineté nationale.

Il a salué le leadership du Niger aux côtés du Mali et du Burkina Faso sur la voie de l’émancipation du continent.

De son côte, le dirigeant du Niger a remercié M. Nyamsi pour son engagement indéfectible en faveur des idéaux panafricanistes et de la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Au Niger, le porte parole du CNSP, un ennemi de la langue de bois politique

Avant sa rencontre avec Abdourahmane Tiani, Dr Nyamsi a rencontré, le ministre de la Jeunesse et des Sports du Niger, le Colonel Major Abderrahmane Amadou, Porte-parole du CNSP.

Les deux autorités se sont croisés, le 27 décembre 2023 à Agadez, lors du grand événement de lutte traditionnelle du pays.

Sur les réseaux sociaux, Dr Nyamsi a indiqué que Amadou est « un officier de très grande valeur au service de son pays. Un ennemi juré de la langue de bois politique, esthète du parler-vrai ! »

https://twitter.com/FranklinNYAMSI/status/1740181470331990484

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.