Au Niger, le secteur industriel local vient de franchir un nouveau cap.
Quelques mois après avoir dévoilé son tout premier buggy militaire 100 % local, Niamey dévoile deux nouveaux véhicules militaires de fabrication locale.
En effet, Guedesign automotive, la start-up nigérienne vient de réaliser un nouvel exploit au Niger.
Le vendredi 01 août 2025, l’entreprise nigérienne a officiellement présenté deux nouveaux joyaux entièrement fabriqués en République du Niger.
En effet, il s’agit de deux véhicules militaires innovants, pensés et assemblées sur le territoire nigérien.
Le premier, baptisé « Tin-Galen » 100 % made in Niger, conçu par des ingénieurs civils sahéliens, entend répondre aux réalités du pays et aux besoins des forces armées nationales.
En ce qui concerne les caractéristiques, elles se présentent comme suit : blindage niveau B6, Châssis renforcé, Pneus tout-terrain 34’’, Intelligence embarquée made in Africa.
Quant au second véhicule, il s’agit d’un buggy révolutionnaire plus puissant que le tout premier dévoilé par la start-up en mai 2025.
Guedesign automotive a qualifié ce nouveau modèle de « guerre du désert » en raison de ses caractéristiques.
Notons que ce nouveau modèle qui est une version améliorée de la première, est beaucoup plus puissant, robuste et sportif.
Selon la société nigérienne, ce nouveau modèle se distingue notamment par un « design plus affûté, des performances boostées, et toujours cette âme indomptable du Sahel ».
La start-up s’est dans un post sur les réseaux sociaux, félicitée de contribuer à travers cette nouvelle initiative, à écrire une nouvelle page de l’histoire industrielle de l’Afrique en général et du Niger en particulier.
Par ailleurs, rappelons que l’entreprise nigérienne avait en mai 2025, dévoilé sa toute première fabrication, un véhicule militaire baptisé « Tamgak Wangaria », conçu, assemblé et perfectionné localement.