‎Niger : le nouveau président de la Fédération nigérienne de football est désormais connu, il s’agit de…

‎Niger président Fédération football

Crédit Photo : Freepik

‎Au Niger, le nouveau président de la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT) est désormais connu.

‎Une nouvelle ère s’ouvre pour le football nigérien. Le samedi 05 juillet 2025, la Fédération nigérienne de football a procédé à l’élection de son nouveau président.

‎Lors d’une Assemblée générale ordinaire élective de l’institution qui a eu lieu à Tahoua, une ville du Niger, Isssaka Adamou a été élu, à l’unanimité, nouveau président de la Fédération nigérienne de football.

‎Ancien troisième vice-président de l’institution, Isssaka Adamou hérite ainsi d’un mandat de 4 ans couvrant la période 2025 à 2029.

‎Seul candidat en lice à cette élection, Isssaka Adamou a été élu à l’unanimité par les délégués présents à cette assemblée générale ordinaire élective.

‎Ainsi, le nouveau chef de la FENIFOOT succède à ce poste, au Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou dit « Pélé ».

‎Il urge de rappeler que le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou passe le témoin après 15 ans de règne à la tête de cette institution footballistique nationale.

‎Avec son départ, c’est donc une page qui se tourne pour le football nigérien et une nouvelle ère qui s’ouvre.

‎Désormais à la tête de l’instance faîtière du football nigérien, Isssaka Adamou entend mettre en place un programme axé sur la valorisation et la modernisation du football national tout en s’appuyant sur les acquis du mandat précédent.

‎Il a également souligné sa volonté de procéder à une professionnalisation du football nigérien.

‎Il entend également renforcer l’accompagnement à tous les niveaux des acteurs du secteur et redynamiser la gouvernance au sein de la Fédération.

‎Selon les médias locaux, « cet architecte de formation, ancien président de l’Ordre des Architectes du Niger et expert certifié FIFA/CAF, cumule plus de douze ans d’expérience au sein de la gouvernance footballistique. Son profil hybride – à la fois technicien, manager et fin connaisseur des enjeux infrastructurels », l’aidera à revigorer ce secteur.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp