Niger : le général Tiani reçoit une émissaire du président de ce pays d’Afrique du Nord

Niger : le général Tiani reçoit une émissaire du président de ce pays d'Afrique du Nord

Crédit Photo : Le Sahel

Le président de transition du Niger, le général Abdourahamane Tiani a reçu une émissaire du chef d’État de ce pays d’Afrique du Nord.

Le mardi 20 mai 2025, le dirigeant nigérien a accordé une audience à Mme Aïssata Ba, ministre conseillère à la présidence de la Mauritanie.

Accompagnée d’une forte délégation, elle avait été dépêchée auprès du général Tiani par son homologue mauritanien, le président Mohamed Cheikh El Ghazouani.

La délégation conduite par la ministre conseillère Aïssata Ba, était porteuse d’un message du président Ghazouani à l’autorité présidentielle nigérienne.

‘’Nous avons eu l’honneur d’être reçue par le Président de la République du Niger, le général d’armée Abdourahamane Tiani à qui nous avons transmis un message de salutation de son homologue de la République Islamique de la Mauritanie’’a indiqué Mme Aissata Ba, à sa sortie d’audience.

Cette démarche de Nouakchott à l’endroit de Niamey s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations bilatérales entre le Niger et la Mauritanie.

« Ces relations entre les deux pays sont des relations anciennes, historiques et solides, et nous avons discuté de la nécessité de les renforcer », a souligné l’envoyée spéciale du président Ghazouani.

Les échanges ont donc porté sur des questions stratégiques et les actions à mettre en œuvre en vue du renforcement de la coopération entre les deux États.

Pour sa part, le général Abdourahamane Tiani a salué cette initiative des autorités mauritaniennes.

« Le président de la République du Niger, nous a demandé à son tour de transmettre son message de salutation à son frère et ami de la République Islamique de la Mauritanie, M. Mohamed Cheikh El Ghazouani » a par ailleurs, fait savoir la ministre conseillère Aïssata Ba.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp