Au Niger, le président de la transition du pays, le général Abdourahamane Tiani a procédé à plusieurs nominations.
En effet, à travers des décrets portant mesures individuelles, le chef d’État nigérien a procédé à des nominations au sein du ministère de l’urbanisme et de l’Habitat.
Un conseiller technique a également été nommé par le chef d’État du Niger, au ministère en charge de l’Éducation nationale.
La nouvelle a été rendue publique le lundi 25 août 2025 à travers un communiqué signé du Secrétaire Général du gouvernement nigérien.
Ci-dessous, l’intégralité des nominations prononcées par le général Abdourahamane Tiani
AU TITRE DU MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE, DE L’ALPHABETISATION ET DE LA PROMOTION DES LANGUES
▪️Monsieur Ari Lawane Abba Kaka, administrateur scolaire principal, Mle 142008/F, est nommé conseiller technique de la Ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues.
AU TITRE DU MINISTERE DE L’URBANISME ET DE L’HABITAT
▪️Monsieur Ibrahim Oumarou, ingénieur géomètre principal, Mle 61079/U, est nommé secrétaire général du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, en remplacement de Monsieur Tankari Dan Noni.
▪️Madame Aboubacar Hamidou Rayanatou, ingénieur principal des travaux publics et des mines, Mle 136744/H, est nommée secrétaire générale adjointe du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat.
▪️Monsieur Ousmane Sanda Garba, ingénieur général des travaux publics et des mines, Mle 58434/K, est nommé conseiller technique du Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, en remplacement de Monsieur Serkindia Assoumane.
▪️Monsieur Tankari Dan Noni, ingénieur général des travaux publics et des mines, Mle 54896/H, est nommé conseiller technique du Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, en remplacement de Monsieur Hountondji Philippe Clément.
▪️Madame Mansour Oumou Abeye, directeur administratif, Mle 82820/W, est nommée directrice des études et de la programmation.