Au Niger, le Commissariat de Police de Niamey 2000 a procédé au démantèlement d’un réseau de trafic de drogue, apprend-on des médias locaux.
Selon les informations rapportées par le média local Journal du Niger, une opération antidrogue a permis aux éléments du Commissariat de police de Niamey 2000 de démasquer un réseau opérant à Saga Gorou, un quartier de Niamey, la capitale du Niger.
En effet, tout serait parti d’une alerte selon laquelle un individu se livrait à des activités suspectes dans ledit quartier.
Suite à cette information, les éléments dudit Commissariat ont mené une enquête afin d’y voir clair.
Les investigations ont donc révélé l’existence d’un réseau actif de distribution de stupéfiants à Saga Gorou.
Ainsi, le 27 juin 2025, le Commissariat de police de Niamey 2000 a réussi à mettre la main sur individu, membre du réseau.
Les perquisitions effectuées suite à son arrestation ont permis à la police de procéder à la saisie de plusieurs objets et d’une importante quantité de stupéfiants.
Selon le Journal du Niger, l’opération a permis de mettre la main sur : « 31,6 kg de cannabis, répartis en 35 briques ; 53,5 comprimés de Tramadol 250 ; un opioïde puissant souvent détourné à des fins récréatives ; 7 comprimés d’Escazépam, un psychotrope utilisé dans des contextes illégaux ; deux téléphones portables (un Tecno Camon et un Redmi), probablement utilisés pour coordonner les transactions ; une somme d’argent en petites coupures (45 billets de 500 FCFA et 1 billet de 1 000 FCFA) ».
« Par ailleurs, des objets divers, incluant un béret, un couteau de type américain, et plusieurs sachets déjà utilisés, témoignant d’une activité bien organisée ;
Enfin, un véhicule de marque Corolla LE, vraisemblablement utilisé pour le transport des stupéfiants », a également fait savoir le média susmentionné.