Niger : l’armée fait une nouvelle découverte de cache d’armes

Nouvelle vague d'enlèvements au Nigeria : plus de 100 personnes kidnappées

Crédit photo : RFI

Contre toute attente et à la surprise générale au Niger, Abdourahamane Tiani et ses hommes ont renversé Mohamed Bazoum du pouvoir.

Depuis ce coup de force, le pays est gouverné par des militaires.

Dans un tel contexte, se maintenir au pouvoir est un défi surtout dans un pays où l’insécurité et le terrorisme dictent la loi.

Mais les nouveaux hommes forts du pays n’entendent pas se laisser faire.

Les contrôles sur les axes routiers et les fouilles dans tout le pays sont devenus la routine.

Et visiblement, cette stratégie des putschistes porte leur fruit.

Les Forces de Défense et de Sécurité ont découvert une nouvelle cache d’armes dans le nord de la localité de Termite, dans le département de Tesker, située dans la région de Zinder.

A en croire les informations fournies par l’armée nigérienne, « l’arsenal saisi comprend une arme RPG-7, un fusil AK-47 avec son chargeur, deux obus de mortiers 81 mm et 60 mm, et deux requêtes antichars avec leurs chargeurs ».

C’est la troisième découverte de cache d’armes faite par les militaires au pouvoir.

C’est la preuve incontestable de l’efficacité des actions menées jusqu’ici par Abdourahamane Tiani et ses hommes.

Cela témoigne de l’engagement de l’armée nigérienne à sécuriser le Niger en traquant sans relâche.

     Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp