Niger : La vie du président Mohamed Bazoum en danger à cause de l’intervention militaire

Niger : malgré que son avenir s’est obscurci, Mohamed Bazoum ne veut rien...

Crédit : Présidence Niger Twitter

Au Niger, la vie du président, Mohamed Bazoum, pourrait être en danger en cas d’intervention militaire de la CEDEAO.

Ce jeudi 10 août 2023, les chefs d’États de la Communauté Économique des État de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont réunis pour un deuxième sommet extraordinaire lié à la crise au Niger. Il a été décidé à cette réunion « l’activation immédiate de la force d’intervention militaire dans le but de rétablir l’ordre constitutionnel » après le coup d’État du 26 juillet dernier.

Lire aussi :

D’après LSI Africa, citant comme source un haut diplomate américain, les putschistes, avec à leur tête le Général Tiani, auraient l’intention d’exécuter le président Mohamed Bazoum en cas d’intervention militaire de la CEDEAO. Il faut rappeler que bien qu’elle ait activé sa force d’intervention, l’organisation sous-régionale espère trouver une solution pacifique à cette crise nigérienne.

« En réaffirmant notre engagement sans relâche envers la démocratie, les droits humains et le bien-être du peuple du Niger, il est crucial de donner la priorité aux négociations diplomatiques et au dialogue qui sont les piliers de notre approche », a déclaré le président en exercice de la CEDEAO, Bola Tinubu.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.