Niger : La Russie fait une nouvelle recommandation à la CEDEAO

Russie Niger

Crédits photo : Le Parisien / AFP

La résolution pacifique de la crise politique au Niger préoccupe les dirigeants russes. C’est ce qu’a fait savoir la porte-parole du ministère des Affaires Etrangères, Maria Zakharova.

Cette dernière a annoncé lors d’un point de presse au Forum économique oriental, que Moscou continue de suivre de près l’évolution de la situation au Niger. A cet effet, elle a souligné que les évènements évoluaient actuellement selon un scénario pacifique.

« Nous saluons certainement ces efforts, nous l’avons dit à de nombreuses reprises et, dans ce contexte, nous prenons note de la proposition du président en exercice de la Cédéao, pour une période de transition de neuf mois au Niger », a-t-elle déclaré.

Pour elle, l’option militaire est un scénario que la CEDEAO ne devrait pas envisager. « Il est très important de poursuivre le dialogue entre ce pays et la communauté pour trouver des solutions de compromis », a-t-elle déclaré.

Ajoutant que l’invasion militaire par les troupes de la CEDEAO, dont parle certains hommes politiques serait lourde de conséquences.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.