Suite à l’élection du nouveau président de la Fédération nigérienne de Football (FENIFOOT) en République du Niger, la Confédération africaine de football (CAF) a réagi à cette nouvelle élection.
En effet, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football a tenu à féliciter le nouveau dirigeant élu de l’institution faîtière du football nigérien, Isssaka Adamou.
Dans une correspondance adressée au nouveau président de la FENIFOOT, le patron de la CAF a salué cette élection qui ouvre la voie à une nouvelle ère pour le football nigérien.
Pour le Dr Patrice Motsepe, cette élection de l’ancien troisième vice-président de la Fédération nigérienne de football, Isssaka Adamou à la tête de l’institution est une marque de confiance.
« Votre élection témoigne de la confiance que vos membres placent en votre leadership », a déclaré le Dr Patrice Motsepe, selon les informations rapportées par les médias locaux.
Dans son message, il a également tenu à féliciter les autres membres du Comité exécutif élus.
Il a par ailleurs, réitéré l’engagement de la CAF à accompagner les nouveaux responsables de la FENIFOOT dans leur mission à tête de l’institution dirigeante du football nigérien.
« La CAF s’engage à soutenir vos efforts et à travailler avec vous et la FENIFOOT afin de développer et faire rayonner davantage l’énorme potentiel du football nigérien », a souligné le président de la CAF.
Pour rappel, l’instance en charge de la gestion du football au Niger a un nouveau président depuis le samedi 05 juillet 2025.
En effet, au terme d’une Assemblée générale ordinaire élective de l’institution, Isssaka Adamou a été élu à l’unanimité nouveau président de la Fédération nigérienne de football.
Ancien troisième vice-président de la fédération, Isssaka Adamou succède à ce poste au Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou dit « Pélé ».