Très bonne nouvelle pour les populations de Niamey la capitale du Niger, qui pourront désormais se procurer des tonnes de ciment à des prix battant toute concurrence.
Le gouvernement de la transition vient de lancer une opération spéciale de vente de ciment dans la ville de Niamey.
L’initiative gouvernementale « Ciment 32.5 pour tous » se poursuit au Niger.
Le mercredi 09 juillet 2025, l’opération a officiellement été lancée dans la capitale nigérienne.
En effet, dans la journée du mercredi 9 juin 2025 le ministre nigérien en charge du Commerce et de l’Industrie, Abdoulaye Seydou a procédé au lancement officiel de l’opération de vente de ciment 32.5 dans la ville de Niamey.
Dans le cadre de cette initiative, le prix de la tonne du ciment 32.5 est fixé à 55.000 FCFA.
Les populations de Niamey pourront s’en préoccuper dans les cinq arrondissements communaux de ladite ville. L’opération devra durer une semaine.
Pour la région de Niamey, l’opération prévoit de mettre à disposition tout au moins 30.000 tonnes de ciment de type 32.5.
Soulignons qu’à travers cette initiative, le gouvernement du Niger entend rendre le ciment, élément essentiel de la construction, accessible à tous ses citoyens sans distinction, sur tout l’ensemble du territoire national.
Cette décision forte saluée par le peuple nigérien a été prise par le président de la transition du Niger, le général Abdourahamane Tiani suite aux graves inondations dont a été victime le pays lors des saisons pluvieuses de l’année dernière.
Elle vise à permettre aux populations de réhabiliter leurs habitations détruites par cette catastrophe naturelle qui a fait d’importants dégâts.