Niger : deux individus à bord d’un véhicule de plaque béninoise interpellés à Gaya, les raisons

CIA ex-agent BRI braqueur Togo police assassin avocat

Crédit Photo : Dakarposte.com

Deux individus à bord d’un véhicule d’immatriculation béninoise ont été interpellés à Kombo dans la commune de Gaya, à 289 km au sud-est de Niamey, la capitale du Niger.

À en croire la Radio Télévision Nationale (RTN), les deux individus dont les identités n’ont pas été divulguées, se trouvaient à bord d’un véhicule Rav4 de plaque béninoise.

Selon les informations de la chaîne locale, les deux individus filmaient les installations des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Niger.

Pour l’instant, les autorités nigériennes ne se sont pas officiellement prononcées sur l’arrestation de ces deux individus.

De même leurs réelles motivations et intentions restent pour l’heure inconnues.

Notons que depuis quelques années maintenant, le Niger est la cible d’attaque terroriste répétée.

Ainsi, avec la situation sécuritaire du pays, Niamey se montre de plus en plus méfiant et passe au peigne fin chaque action ou acte suspect ou douteux.

Il urge de rappeler que comme certains pays du Sahel tels que le Burkina Faso et le Mali, le Niger a connu ces dernières années une recrudescence des attaques terroristes.

En octobre 2023, plus de 29 soldats avaient péri dans une attaque terroriste. Il s’agissait de l’attaque la plus meurtrière depuis la prise du pouvoir par la junte.

Déjà en mi-août, 17 soldats avaient été tués dans une attaque près de la frontière avec le Burkina Faso.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok