Au Niger, les autorités continuent les actions pour l’anéantissement des actes terroristes sur toute l’étendue du territoire. Depuis son arrivée au pouvoir, le Général Tiani a fait de la lutte contre le terrorisme son cheval de bataille.
L’armée nigérienne est tous les jours au front afin de permettre à l’Etat de contrôler très prochainement tout le territoire nigérien.
Dans cette optique, une opération vient encore d’être réussie par l’armée nigérienne dans l’une de ses villes de l’intérieur.
Cette fois-ci, c’est la gendarmerie fluviale qui est à l’honneur. En effet, des milliers de litres de carburants ont été saisis par la gendarmerie sur un fleuve dans la région de Tillabery.
Le journaliste Aziz Hassoumi parle de plus 300 bidons de 25 litres de carburant entassés dans des embarcations de fortune et destinés aux terroristes.
« Plus de 300 bidons de 25 litres de carburant destiné aux terroristes ont été saisis par la gendarmerie fluviale de Say (région de tillabery).
Nos FDS sont résolument engagés dans la lutte contre le terrorisme », a tweeté le journaliste nigérien.
https://twitter.com/AzizHassoumi/status/1737796822720983454
Ces centaines de bidons de carburants saisis auraient sûrement permis à ces terroristes de commettre des forfaitures si la cargaison leur était arrivée.
D’après plusieurs sources, les terroristes se déplacent essentiellement à l’aide des engins à deux roues et ses carburants leur sont donc nécessaires.