Niger : Des mercenaires venus libérer Mohamed Bazoum repoussés ?

Bazoum armes Niger : mauvaise nouvelle pour Mohamed Bazoum, l'ex-président entendu par les...

Crédit : Présidence Niger Twitter

Évincé du pouvoir par les militaires, Mohamed Bazoum n’est pas libre de ses mouvements depuis plusieurs semaines.

Le président déchu est assigné à domicile et est surveillé de près par les nouveaux hommes fort du pays.

A quand alors sa libération ? bien malin celui qui pourra répondre à cette question.

Pour l’heure, des informations diffusées par plusieurs médias font état d’une initiative visant à libérer Mohamed Bazoum.

En effet, selon plusieurs médias locaux, des mercenaires venus exfiltrer Mohamed Bazoum auraient été repoussés à Niamey.

Des services de sécurité et de contre-espionnage et notamment la garde présidentielle ont réussi à faire échouer un groupe de mercenaires qui ont engagé une offensive du mercredi nuit à ce jeudi matin, pour exfiltrer le président déchu, détenu depuis le 26 juillet 2023 à la Résidentielle présidentielle.

Les mêmes sources rapportent par ailleurs que plusieurs interpellations ont suivi à la suite d’opérations menées dans plusieurs quartiers de la capitale ce matin du jeudi 19 octobre 2023.

Ces opérations ont notamment été menées au quartier Tchangarey, vers l’hôpital général de référence, où des véhicules blindés ont été déployés aux premières heures de la journée autour de certaines concessions où des membres du « commando » auraient été localisés.

Du côté des putschistes, c’est le silence total. Ceux-ci ne se sont pas encore prononcés sur le sujet qui fait la une des médias dans le pays depuis quelques heures.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.