Au Niger, des étudiants impliqués dans des affaires louches se sont vu interpeller par la police.
En effet, la police nationale de Zinder, une ville située dans le sud du pays, vient de mettre fin au parcours d’un réseau s’adonnant à des activités délictueuses.
Les éléments de ladite police ont réussi à démanteler un réseau de faussaires de billets de banque.
Plus précisément, il s’agit d’un réseau de spécialistes en fabrication de faux billets de banque.
Le groupe, constitué de quatre individus dont deux étudiants régulièrement inscrits dans l’une des universités publiques du pays, les faussaires ont trouvé refuge dans la ville de Zinder.
Au sein du groupe, les responsabilités sont partagées.
Selon les informations rapportées par Afrique sur 7, les étudiants étaient ceux à qui incombait la lourde charge d’écouler les billets sur le marché.
Ainsi, afin d’atteindre leur objectif, ils avaient mis sur pieds un mode opératoire très simple.
Après l’étape de fabrication des faux billets, les délinquants les utilisaient pour des achats chez des commerçants afin de récupérer de la monnaie, de vrais billets, cette fois.
Malheureusement pour l’un des étudiants, alors qu’il s’était rendu chez un commerçant pour mettre en œuvre son plan, ce dernier très vigilant a constaté la supercherie et a aussitôt alerté la police qui s’est rendue sur les lieux.
Une fois interpellé, l’étudiant passe aux aveux. Ses déclarations ont alors permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur les autres membres du réseau.
S’en est suivi des fouilles qui ont permis de saisir une importante somme de faux billets, d’une valeur de 14.870.000 francs CFA, trois téléphones portables et deux motos.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.