Niger : construction et réhabilitation des centres de santé, bonne nouvelle pour les populations de Niamey

Niger : construction et réhabilitation des centres de santé, bonne nouvelle pour les populations de Niamey

Crédits photo : OHADA / DR

‎Au Niger, la construction et la réhabilitation des Centres de santé intégrés (CSI) lancées par le gouvernement à Niamey la capitale nigérienne, se poursuivent.

‎Ce mercredi 09 juillet 2025, le ministre nigérien de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Médecin Colonel-major Garba Hakimi a tenu à se rendre sur les sites afin de fait le constat de l’avancement des travaux.

‎À cet effet, l’autorité ministérielle et son équipe ont visité plusieurs chantiers aussi bien en construction qu’en réhabilitation.

‎Au termes de ces visites, le ministre de la Santé n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction face aux travaux réalisés.

‎Selon ses explications, tout se passera comme prévu d’autant plus que, qu’il s’agisse de travaux de construction ou de réhabilitation, ces derniers affichent un taux d’exécution compris entre 86% – 100%.

Nous avons ‎« constaté que les travaux avancent normalement. L’objectif de notre visite était de voir l’évolution de ces chantiers, et nous sommes satisfaits de constater qu’ils progressent comme prévu, avec un taux d’exécution allant de 86 % à 100 % », a souligné le ministre.

Une très bonne nouvelle donc pour les populations de Niamey qui pourront très bientôt bénéficier de ces infrastructures de qualité.

‎« Ces réalisations sont le fruit des contributions collectées lors du Téléthon national organisé le 14 novembre 2024, dans le cadre de la lutte contre la mortalité maternelle et périnatale », a-t-il ajouté.

‎Le ministre a donc tenu à exprimer toute sa gratitude à l’endroit des compatriotes et des partenaires techniques et financiers qui ont permis que ces projets de construction et de réhabilitation des Centres de santé intégrés soient possibles.

‎‎« Je remercie aussi le Président de la République et son gouvernement pour leur soutien, notamment en nous ayant permis d’organiser ce téléthon.

‎ Grâce à cela, ces infrastructures sanitaires voient le jour. Je tiens à féliciter le Génie militaire pour la qualité exceptionnelle du travail accompli, dans le respect des délais », a poursuivi le ministre de la Santé.

Notons par ailleurs que ces projets s’inscrivent dans un programme plus vaste des autorités du Niger visant à offrir à l’ensemble des populations, des infrastructures et des services sanitaires de qualité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp