Niger : Après l’Algérie, le pays renforce ses liens avec ce pays d’Afrique du Nord

Crédit photo : X NIGER_CNSP

Après l’Algérie, le Niger renforce ses relations bilatérales avec un autre pays de l’Afrique du Nord. Il s’agit de la Lybie.

Une rencontre s’est tenue entre le ministre d’État nigérien de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, le Général de Brigade Mohamed Toumba, et son homologue libyen Issa Majid Mansour, Ministre des Affaires étrangères chargé des Affaires africaines.

Les discussions entre les deux ministres ont porté sur la sécurité et la migration.

Au niveau sécuritaire, les deux pays sont confrontés au terrorisme depuis quelques années. En renforçant leur coopération dans ce domaine, ils peuvent mieux coordonner leurs opérations antiterroristes.

Cette coopération est essentielle pour lutter contre le terrorisme et les réseaux criminels qui opèrent dans la région.

Sur le point de la migration, le Niger et la Libye ont également un point d’intérêt commun. Ils sont deux pays de transit importants pour les migrants qui tentent de rejoindre l’Europe.

Les deux pays ont convenu de travailler ensemble pour améliorer la gestion de la migration et pour protéger les droits des migrants.

L’entretien entre le Général de Brigade Mohamed Toumba et Issa Majid Mansour est une étape importante dans le renforcement des relations entre le Niger et le pays d’Afrique du Nord.

Cette coopération est essentielle pour la stabilité et le développement de la région.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.