Niger : Abdourahamane Tiani dévoile son 1er véhicule militaire 100% local

Niger : Abdourahamane Tiani dévoile son 1er véhicule militaire 100% local

Crédit Photo ; Afrique-sur7

Le président du Niger, Abdourahamane Tiani, a dévoilé un véhicule militaire 100 % local, symbole de souveraineté technologique et de fierté nationale.

En clair, le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) a dévoilé le « Tamgak Wangari », premier buggy militaire entièrement nigérien, conçu et assemblé par une équipe locale, symbole d’une avancée notable dans l’autonomisation technologique du pays.

« Le CNSP au pouvoir à Niamey a révélé le Tamgak Wangari, un buggy militaire totalement conçu sur le sol nigérien. Ce véhicule, robuste et agile, a été pensé pour répondre aux défis uniques du Sahel, dont la mobilité sur terrain difficile, la fiabilité dans des conditions extrêmes et l’adaptabilité aux besoins des forces armées », ont rapporté les médias locaux.

« Un monstre tout-terrain, pensé pour le Sahel, robuste comme nos ancêtres, agile comme un guépard, et surtout… fait maison ! Ce n’est pas juste un véhicule, c’est un symbole. De ce que le Niger peut produire avec ses mains, son cerveau et son courage », peut-on lire sur la page meta de la CNSP.

 » Le Niger a été victime de sanctions, de privation, mais aussi d’embargo. Malgré tout, les forces armées nigériennes sont encore en train de développer des capacités, non seulement d’innovation, de conception et de fabrication, mais aussi de récupération des moyens non opérationnels en les reconstruisant, afin de doter nos forces armées de leur mission régalienne », a déclaré le directeur central du matériel, Colonel Issaka Mahamadou Moctar.

Avec le lancement du véhicule militaire Tamgak Wangari, fruit d’un savoir-faire local et du soutien affirmé du président Tiani, le Niger franchit un cap décisif vers l’autonomie en matière de défense et de production nationale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp