Cette information est clairement à prendre avec des pincettes, du moins pour le moment !
Dans une vidéo qui suscite l’indignation de plusieurs internautes nigériens, une perquisition commandée par les putschistes aurait permis de découvrir d’énormes sommes chez les anciennes autorités du pays.
Dans la maison de l’ex président, Mahamadou Issifou, les soldats auraient découvert environ 132 milliards de FCFA en plus des boîtes contenant de l’or.
Hormis le prédécesseur de Mohamed Bazoum, les perquisitions auraient permis de découvrir des dizaines de milliards de FCFA chez l’un des fils de Mahamadou Issifou.
Selon l’auteur de la vidéo, les dignitaires de l’ancien régime deviendraient plus de fortune que ce qui est citée actuellement.
Ils auraient compté sur le soutien de la France et des États-Unis pour se remplir énormément les poches pendant que la population croupit dans la famine.
Dans les réactions, les avis divergent énormément. D’un côté, il y en a qui croient en ces révélations sans preuves palpables et ne cessent de saluer la venue salvatrice des putschistes.
De l’autre côté, les plus réfléchis parlent d’une Fake news savamment orchestrée pour ternir l’image de l’ancien président et son entourage.