Nicolas Pépé, l’international Ivoirien, s’est confié sur son passage en Angleterre. La star avoue avoir subi un gros traumatisme qui a failli lui coûter sa carrière.
Dans une interview accordée à L’Équipe, Nicolas Pépé raconte qu’il a été confronté à d’énormes défis et difficulté à Arsenal.
Il accuse notamment les médias qui ne savent pas faire la part des choses et publient des choses qui l’affectaient non seulement lui, mais aussi sa famille.
Il confie qu’à l’époque, il a voulu tout arrêter pour ne plus subir toutes ces moqueries.
« C’était presque du harcèlement. Je ne regarde pas beaucoup les réseaux sociaux, mais si mon frère me disait ‘c’est ce qu’ils ont dit sur toi’, cela m’affectait inconsciemment.
Cela vient aussi des médias ou de certains membres du club. Ils ne réalisent pas que cela peut affecter l’état mental, la famille et que cela affecte les performances.
Les seules personnes qui m’ont toujours soutenu, ce sont les supporters d’Arsenal.
À Arsenal, j’avais subi une sorte de traumatisme, comme si on m’avait arraché ma passion, j’avais un dégoût pour le foot. À force de ne plus jouer, je me demandais pourquoi je faisais ce métier.
Je doutais au point que je réfléchissais à tout arrêter. Je me demandais comment ils avaient pu être si acharnés dans leurs attaques contre moi.
Ils m’ont même qualifié de plus gros échec de l’histoire de la Premier League. Mais j’ai refusé de me morfondre », a déclaré l’attaquant.
Rappelons que Nicolas Pépé est auteur de 27 buts et 21 passes décisives en 112 matchs avec Arsenal.