Nicolas Jackson envoie un message à Chelsea après avoir rejoint le Bayern : « J’étais très… »

Nicolas Jackson

Crédit Photo : Chris Szagola/AP

Nicolas Jackson s’est exprimé pour la première fois depuis la conclusion de son transfert en prêt de Chelsea au Bayern Munich, le jour de la clôture du mercato.

En effet, l’attaquant sénégalais a rejoint le champion d’Allemagne pour une durée initiale d’une saison, avec une obligation d’achat l’été prochain pour 64,5 millions d’euros.

Le départ de Jackson intervient après qu’il a perdu sa place dans la hiérarchie sous Enzo Maresca à Stamford Bridge.

Son transfert a failli être compromis après que Liam Delap se soit blessé au tendon d’Achille lors de la victoire 2-0 de Chelsea contre Fulham, obligeant les Blues à reconsidérer leur décision.

L’accord a finalement été relancé après que Chelsea a rappelé Marc Guiu de Sunderland, ouvrant la voie à Jackson pour finaliser son transfert.

Les propos de Nicolas Jackson

S’adressant à Tuttosport, le joueur de 24 ans a admis qu’il était ravi de rejoindre le Bayern, mais a également exprimé sa tristesse de quitter Chelsea.

J’ai ressenti des émotions très fortes, mais pas pour les raisons que vous pourriez imaginer. J’étais simplement très heureux de signer dans l’un des plus grands clubs du monde, de découvrir un autre championnat et d’autres grands joueurs”, a déclaré Jackson.

En même temps, j’étais un peu triste de quitter Chelsea, mes coéquipiers et les fans. J’ai vécu tellement d’émotions fortes là-bas : nous avons remporté la Ligue Europa Conférence et la Coupe du monde des clubs.

Maintenant, je me concentre à 100 % sur mon nouveau projet et j’ai hâte de découvrir l’ambiance incroyable de l’Allianz Arena”, a-t-il ajouté.

Nicolas Jackson a également clairement indiqué qu’il n’éprouvait aucune rancœur envers l’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, malgré la perte de sa place dans l’équipe.

Le football est fait de cycles. Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu, et cela fait partie du jeu. Je respecte Maresca. J’ai beaucoup appris de lui. Il a ses propres idées et son propre style.

J’avais simplement besoin de quelque chose de différent à ce stade de ma carrière. Je n’ai aucun regret, seulement de la gratitude pour le temps que j’ai passé à Chelsea”, a-t-il confié.

L’attaquant pourrait faire ses débuts avec le Bayern le 13 septembre 2025, lorsque le champion de Bundesliga accueillera le Hamburger SV à l’Allianz Arena.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp