Nicolas Jackson dévoile le secret de sa réussite avec Chelsea

Nicolas Jackson sous les couleurs de Chelsea

Crédit Photo : DR

Le joueur des Blues de Chelsea Nicolas Jackson est en train d’exploser les compteurs en Premier League cette saison 2024-2025. Interrogé, le joueur de 23 ans n’a pas hésité a dévoilé sa recette.

Nicolas Jackson semble être béni des dieux cette saison. Le Sénégalais ne fait qu’empiler les buts.

Il est l’un des artisans de la performance XXL de Chelsea cette saison en Angleterre. Le club est actuellement perché à la deuxième position du championnat à la surprise de tous.

En 15 journées de Premier League, les Blues sont parvenus à glaner 31 points et ne sont qu’à quatre longueurs du leader. Le nouveau technicien Enzo Maresca n’étant pas à négliger dans cette fulgurante transformation de Chelsea, la métamorphose de Nicolas Jackson est aussi à prendre en compte.

Nicolas Jackson veut être critiqué

“Je veux entendre les gens dire du mal de moi, me critiquer sur le terrain, c’est sympa… Ça t’aide, j’adore ça”, a-t-il d’abord déclaré pour expliquer sa réussite actuelle. C’est donc dans l’adversité que le buteur trouve son inspiration ainsi que sa détermination. Cependant, Nicolas Jackson ne compte pas s’arrêter là. Il veut progresser et atteindre le sommet.

“Je n’ai pas encore réussi ici. Je m’améliore seulement. Parvenir à la réussite, c’est marqué chaque semaine, atteindre 20 ou 30 buts ou encore gagner des trophées”, a-t-il ensuit ajouté.

La saison dernière, l’attaquant Sénégalais était beaucoup critiqué pour son inefficacité à outrance devant les buts. c’était à juste titre car il a écœuré le public de Stamford Bridge par ses ratés spectaculaires.

S’il y avait une qualité à retenir chez lui, c’était sa capacité à se créer des occasions. Mais la finition n’était pas au rendez-vous.

C’est ainsi que des anciennes gloires du club à l’instar de John Obi Mikel n’ont pas été tendres avec lui.

Ces critiques ont donc porté leur fruit si l’on en croit le joueur. Piqué au vif, il s’est complètement métamorphosé cette saison. Il a déjà inscrit 8 buts en 14 matchs disputés en championnat. C’est plus que la moitié de son total la saison dernière (14 buts en 35 matchs).