Nicolas Jackson est arrivé au Bayern Munich sous forme d’un prêt avec une option d’achat, mais son avenir est encore flou. Et les récentes déclarations du président bavarois ont mis le feu aux poudres.
“Le joueur et son agent contribuent à hauteur de 3 millions d’euros, donc nous payons 13,5 millions pour le prêt”, a d’abord assuré le président du Bayern Munich.
Il a ensuite affirmé que l’option d’achat ne sera jamais levée. “Il n’y aura absolument pas de contrat définitif. Cela ne se produira que s’il dispute 40 matchs en tant que titulaire, ce qui n’arrivera jamais”, a-t-il ajouté selon les informations de Foot Mercato.
Alors que Nicolas Jackson n’a pas encore sa première apparition sous le maillot bavarois, cette déclaration a fait l’effet d’une bombe. Le Sénégalais pourrait se sentir indésirable.
Malgré l’effort financier effectué par Nicolas Jackson et son agent, Uli Hoeness ne compte pas activer l’option d’achat. Et pour cela, il espère que le Sénégalais ne sera pas titularisé à 40 reprises par le coach Vincent Kompany.
Bayern Munich : Nicolas Jackson face à l’adversité
Cette sortie du boss de l’institution bavaroise a créé une grosse polémique sur les réseaux sociaux. Pour certains, le président a été maladroit tandis que d’autres exhortent Nicolas Jackson à s’en servir comme source de motivation.
“C’est un manque de respect de fou de dire cela, surtout que le joueur et son agent ont sorti 3 millions de leur poche.
Je pense que Kompany ne doit pas trop apprécier.
S’il estime que Jackson doit jouer pour le bien de l’équipe et avoir des résultats, il doit le mettre. Il serait temps que chacun reste à sa place, Kompany est le coach et lui doit rester dans son bureau gérer l’administratif”, a écrit un internaute.
“En tant que joueur, j’aurais été touché par une telle déclaration publique. Comment tuer la confiance du joueur sans même qu’il n’a pas disputé un seul match”, a écrit un autre.
“Un vrai compétiteur aurait plutôt dit qu’il montrera à tout le monde qu’il sera suffisamment bon et investi pour atteindre et même dépasser les 40 titularisations”, a écrit un troisième internaute.
Cela dit, le président bavarois, Uli Hoeness en a pris pour son grade. De son côté, Nicolas Jackson est prévenu. Rien ne lui sera concédé au Bayern Munich. Il doit se battre pour obtenir la moindre minute de jeu.