Nico Williams est annoncé avec insistance au Barça, mais une nouvelle révélation sur son avenir pourrait anéantir Laporta.
D’après les informations de COPE, confirmées par The Athletic, Nico Williams aurait dit à ses coéquipiers en sélection qu’au cas où il ne signait pas au Barça, il ira au Real Madrid.
Cette information a raisonné comme une bombe du côté de la Catalogne. Le Barça ne peut pas se permettre de laisser une telle pépite filer chez le club rival.
Nico Williams a toutes les qualités requises pour jouer au Barça. En plus, sa complicité avec Lamine Yamal est un atout pour le board catalan.
Les deux joueurs ont déjà prouvé l’efficacité de leur duo en sélection nationale. Sous la houlette de Luis de la Fuente, Lamine Yamal et Nico Williams ont porté l’Espagne au sacre final à l’Euro 2024.
Ils ont également été précieux dans la campagne de la Roja qui s’est soldée par un échec en finale face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Voir un tel duo en Liga et sous les couleurs du Barça, fait rêver les fans.
Mais les Blaugranas sont dans un dilemme qui ne dit pas son nom. En effet, le repositionnement de Raphinha cause problème. L’international Brésilien s’est montré très efficace sur le côté gauche de l’attaque barcelonaise. A l’issue de la saison, il est même l’un des favoris pour le Ballon d’Or 2025.
Mais si le projet Nico Williams venait à aboutir, Raphinha devrait revenir dans le cœur du jeu au côté de Dani Olmo. Pourra-t-Il performer à ce poste ? Hansi Flick doit y penser.
De surcroît, le jeune joueur de l’Athletic Bilbao semble s’impatienter. Face à l’hésitation des dirigeants du Barça, Nico Williams serait prêt à faire un tour au Santiago Bernabeu.
Du côté des Blancos, le projet Nico Williams emballe peu. Cependant, le président Florentino Perez n’a pas fermé la porte. Le joueur basque pourrait débarquer au cas où Rodrygo Goes venait à s’en aller.