Le jeune footballeur Nico Williams serait sur le point de rejeter l’approche du FC Barcelone et de continuer à l’Athletic Club la saison prochaine.
Un récent rapport des médias catalans explique pourquoi, malgré l’empressement du joueur à rejoindre Barcelone et son affection pour Lamine Yamal.
Cible prioritaire pour Barcelone
Les Blaugrana avaient un objectif principal pour ce mercato estival : signer Nico Williams et recréer son partenariat avec Yamal qui a si bien fonctionné pour l’Espagne dans l’équipe de Hansi Flick.
Le joueur a une clause libératoire de 58 millions d’euros dans son contrat avec l’Athletic Club, un montant que Barcelone est capable d’égaler.
Cependant, ils ont dû trouver un accord avec Nico Williams sur des conditions personnelles, et les négociations ont duré des semaines.
Des rapports en provenance d’Espagne ces derniers jours suggèrent que le footballeur est sur le point de refuser Barcelone en raison de la pression exercée par deux aspects majeurs de sa vie.
Pourquoi Nico Williams est-il sur le point de rejeter Barcelone ?
Selon AS, l’Athletic Club exerce une pression de son côté, car il n’a pas résigné à perdre l’ailier cet été.
Ils seraient prêts à lui offrir un nouveau salaire supérieur à celui de son frère Inaki, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du club.
Nico Williams subit également la pression de sa famille, qui souhaite que le joueur de 22 ans continue à jouer dans le club de leur région pendant au moins une saison supplémentaire.