Nico Williams : l’Espagnol se dirige vers le Real Madrid ; le Barça refuse de prendre un risque à 62 millions d’euros

Nico Williams : l’Espagnol se dirige vers le Real Madrid ; le Barça refuse de prendre un risque à 62 millions d'euros

Crédit Photo : Goal.com

Depuis le début de l’été, le FC Barcelone a relancé la piste Nico Williams. Alors que les deux parties semblaient s’être mises d’accord, le club catalan rencontre une nouvelle fois des problèmes pour inscrire le joueur en Liga et reste ferme sur ses positions de ne pas céder à une demande de l’Espagnol.

Le FC Barcelone tente d’apprendre de ses erreurs. Après l’imbroglio autour de l’inscription de Dani Olmo en Liga la saison passée, le récent club champion d’Espagne ne souhaite pas revivre la même situation.

Mais Javier Tebas, président de la ligue espagnole, a annoncé que l’inscription de Nico Williams était à l’heure actuelle impossible d’un point de vue financier.

Si Nico Williams souhaite rejoindre Lamine Yamal, il exige des garanties, notamment concernant son avenir.

L’ailier de 22 ans souhaite inclure une clause dans son contrat qui lui permettrait de quitter Barcelone si le club ne parvient pas à l’inscrire à temps. Une demande qui selon, Mundo Deportivo, serait refusée par les Blaugranas.

Le Barça joue la montre avec Nico Williams

S’il est courtisé par pléthore de cadors européens, Nico Williams n’a jamais caché son souhait de s’installer en Catalogne.

Le vainqueur de l’Euro 2024 dispose d’une clause libératoire de 62 millions d’euros dans son contrat. Mais Barcelone n’envisage pas de prendre le risque de dépenser une telle somme qui pourrait partir en fumée si Nico Williams venait à partir gratuitement dans quelques semaines.

Le président barcelonais Joan Laporta va devoir rapidement trouver une solution pour boucler ce dossier car Manchester United ou encore le Bayern Munich sont en embuscade.

Certains départs comme celui de Ronald Araújo, considéré comme une bonne affaire par Chelsea notamment, pourraient permettre l’inscription de l’espagnol mais pour le moment, le Barça se retrouve une nouvelle fois dans le flou.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp