Nico Williams : « Il est la meilleure personne pour être capitaine »

Nico Williams explique pourquoi il a zappé le Barça

Crédit Photo : Instagram / nicolas.williams

Nico Williams est sorti du silence depuis le transfert échoué qui devait le lier au club de FC Barcelone lors de ce mercato estival.

Le sociétaire de l’Athletic Bilbao s’est senti fier de continuer à représenter les couleurs de son club actuel, et ce, pour les dix prochaines années.

Loin des manifestations colériques que cela a engendrées dans le camp Barcelonais, le petit frère de Inaki Williams, quant à lui, jubile au point d’annoncer les projets qui l’attendent.

« Je suis très enthousiaste, je pense que nous avons une très longue saison devant nous.

Des objectifs ambitieux comme la Ligue des champions que tout le monde rêve de disputer, et quelle meilleure façon de le faire qu’avec le club de ma vie », a-t-il déclaré, comme le rapporte le journal français L’Équipe.

Avant de continuer : « J’aimerais continuer à écrire l’histoire ici, à San Mamès, avec les supporters, avec ma famille et beaucoup d’enthousiasme ».

Pour le joueur de 23 ans, jouer aux côtés de son frère est un rêve qui se réalise. Il n’a d’ailleurs pas hésité à affirmer l’impact que ce dernier a eu sur lui.

« Il est évident que nous avons tous les deux toujours rêvé de ce moment. En fin de compte, mon frère est un modèle pour tout le monde, surtout pour moi », renchérit-il.

Désormais capitaine du club, Nico Williams salue la décision du staff en avouant que son frère était la meilleure personne apte à ce rôle.

Nico Williams : « Il est la meilleure personne »

« Je pense qu’il est la meilleure personne pour être capitaine et je suis sûr qu’il fera du bon travail. J’ai hâte de le voir porter le brassard pendant longtemps.

J’espère rendre tout ce qui m’a été donné. J’espère pouvoir continuer à faire apprécier mon football aux gens comme je l’ai toujours fait.

Depuis le début, j’ai toujours reçu des messages positifs, beaucoup d’affection dans les rues quand je me promène à Bilbao. Je suis très fier de nos supporters et très heureux », affirme Nico Williams.

Pour leur premier match de la saison 2025-2026, l’Athletic Bilbao affrontera le FC Séville le 17 aout 2025. Les prochains duels face au club Blaugrana s’annoncent houleux compte tenu de ce transfert avorté.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp