Après avoir fait saliver les fans du Barça, Nico Williams, a prolongé avec l’Athletic Bilbao. Le joueur a tenu à expliquer son choix.
Le feuilleton Nico Williams a tourné au cauchemar pour le Barça. Le joueur a prolongé jusqu’en 2035 avec son club formateur, soit pour une durée de 8 ans.
Ce rebondissement improbable est selon lui, dû à son amour pour le club basque. “Quand il s’agit de prendre des décisions, pour moi, le plus important est d’écouter son cœur.
Je suis là où je veux être, avec les miens. C’est chez moi”, a-t-il déclaré d’après les médias pros madrilènes. Ce qui est basque reste toujours au pays basque, pourrait-on dire.
À cette explication de Nico Williams, on peut également ajouter celle de Fabrizio Romano. Le célèbre spécialiste du mercato a laissé entendre que le joueur a changé d’avis à cause des doutes persistants autour de son enregistrement auprès de la Liga.
Nico Williams tourne le Barça en bourrique
En Catalogne, l’incompréhension est totale. Pas plus tard que ce jeudi 3 juillet, le joueur a demandé une réunion spéciale avec la direction du Barça. Il voulait signer au club.
Nico Williams avait accepté de faire un effort financier pour porter les couleurs blaugranas. Il avait même rejeté une deuxième offre venant du Bayern Munich d’après le média Sport.
Tout était presque bouclé. Deco était enthousiaste à l’idée d’accueillir le virevoltant ailier espagnol. La presse catalane s’était également enflammée.
Le Barça tenait un gros coup. Sauf que ce vendredi 4 juillet 2025, tous les espoirs du peuple catalan se sont envolés. Le board du club a affirmé avoir appris la prolongation du joueur via le réseau social X.
Avec cette longue prolongation, la clause libératoire de Nico Williams a presque doublé. Elle serait actuellement estimée à 90 ou 100 millions d’euros. Il serait désormais difficile au Barça de s’attacher les services du joueur de 22 ans.