Nico Williams explique enfin pourquoi il a dit non au Barça : « Mon cœur est… »

Nico Williams

Crédit Photo : Ion Alcoba/Quality Sport Images/Getty Images

Il y a de cela quelques jours, les fans du FC Barcelone attendaient avec impatience l’arrivée du footballeur espagnol Nico Williams.

Cependant, après avoir donné de l’espoir au géant espagnol, le joueur a fini par changer d’avis.

Ainsi, Nico Williams a officiellement refusé de rejoindre le FC Barcelone, préférant s’engager avec l’Athletic Club en signant une prolongation de contrat historique de 10 ans jusqu’en 2035.

Le FC Barcelone s’est heurté à un obstacle dans sa quête du joueur. Bien que favoris pour recruter l’ailier espagnol, les champions de LaLiga n’ont pas réussi à obtenir son transfert.

Williams a finalement choisi de rester à l’Athletic Club, son club d’enfance. La principale raison de l’échec de ce transfert est l’incapacité du FC Barcelone à garantir l’enregistrement de Williams en raison de contraintes financières, notamment pour le faire entrer dans son plafond salarial.

La situation était d’autant plus compliquée qu’il fallait également enregistrer d’autres nouvelles recrues, comme Dani Olmo.

Les propos de Nico Williams

Le footballeur espagnol a délivré un message émouvant via ESPN après avoir signé le contrat.

Je pense que nous avons une très longue saison devant nous. Nous avons des titres très ambitieux comme la Ligue des champions, que tout le monde aimerait disputer”, a-t-il déclaré.

Quoi de mieux que de le faire avec le club de ma vie ? Je voudrais continuer à écrire l’histoire ici, à San Mames, avec les supporters, avec ma famille et avec beaucoup d’enthousiasme.

Nous avons tous les deux toujours rêvé de ce moment. Mon frère est un modèle pour tout le monde, surtout pour moi.

Je pense qu’il est la meilleure personne pour être capitaine et j’ai hâte de le voir porter le brassard pendant longtemps”, a ajouté Nico Williams.

À seulement 22 ans, l’international espagnol est rapidement devenu l’un des favoris des supporters, grâce à sa rapidité et à ses liens avec la communauté basque.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp