Nico Williams : c’est fini pour le Barça, ce club veut sauter sa clause libératoire

Nico Williams c’est fini pour le Barça, ce club veut sauter sa clause libératoire

Crédit Photo : DR

Le Barça a jeté l’éponge dans le dossier Nico Williams et le jeune joueur est devenu la cible prioritaire du club allemand du Bayern Munich.

D’après Futbool Fichajes, le club bavarois a coché Nico Williams sur ses petits papiers. Le jeune joueur basque pourrait rejoindre la Bavière à la fin de la saison 2025-2026.

À seulement 23 ans, le champion d’Europe 2034 fait danser les grosses écuries du continent. Et malgré sa clause libératoire qui a quasiment doublé, les dirigeants du Bayern Munich sont prêts à le recruter.

À l’Allianz Arena, on est convaincu que le jeune prodige de l’Athletic Bilbao sera le remplaçant idéal de Kingsley Coman. L’international Français a pris la direction de l’Arabie Saoudite et plus précisément d’Al-Nassr.

Bien avant le Bayern Munich, le Barça s’était intéressé à Nico Williams. Le club catalan avait même fait des offres à l’Athletic Bilbao. Les discussions étaient avancées. Le joueur avait même avoué son envie de jouer sous la tunique Blaugrana.

La possibilité de réunir le duo Lamine Yamal – Nico William au Camp Nou avait fait saliver les fans. Déco, le directeur sportif du Barça, croyait avoir réussi le plus grand Coupe de ce mercato d’été.

Mais à la dernière minute, Nico Williams a prolongé son contrat avec son club formateur. Il a paraphé un deal de 10 ans avec l’Athletic Bilbao, soit jusqu’à 2035.

Ce revirement de situation avait été vécu comme un affront en Catalogne. Mais le talent du Basque est indiscutable. Il s’est montré décisif à 18 reprises lors de la précédente.

Et cette saison, il a déjà ouvert son compteur but avec l’Athletic Bilbao. La manifestation des intérêts du Bayern Munich a réouvert le dossier.

Cela dit, le feuilleton Nico Williams est loin d’avoir livré son dernier épisode. Le prochain mercato estival s’annonce palpitant.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp