Après l’échec du transfert de Nico Williams au Barça, les dirigeants du club ont jeté leur dévolu sur une autre pépite. Cette dernière a déjà posé ses valises dans les vestiaires du club.
Cette pépite n’est autre que Marcus Rashford. Selon les informations, le joueur a signé le contrat en tant que nouveau joueur de Barcelone.
L’accord a été scellé avec Man United pour un prêt avec une clause d’achat de 30 millions d’euros, et 14 millions d’euros de salaire brut couverts par le Barça.
À défaut de Nico Williams, le Barça pourrait donc se consoler avec Marcus Rashford. Notons que d’après le média Sport, Marcus Rashford est conscient qu’il ne sera pas un titulaire au Barça. Le club a été clair. Lamine Yamal et Raphinha sont intouchables.
L’ailier anglais devra donc s’installer dans la rotation. Il aura le rôle d’un super sub pour Hansi Flick. Raphinha pourra donc être remplacé efficacement.
Toujours selon la même source, le Barça a tout de même garanti un temps de jeu considérable au joueur. Cela, à cause du calendrier bien chargé du club.
La Cadena SER a ajouté que le joueur n’a pas de souci avec son nouveau statut. “Marcus Rashford n’a aucun problème à ne pas être titulaire au Barça. Il est prêt à se battre pour gagner sa place dans l’effectif”, peut-on lire.
Marcus Rashford arrive en prêt d’un an avec une option d’achat. Mais dans ce deal, le joueur a fait un énorme sacrifice financier.
L’international Three Lions de 27 ans, a renoncé à 30 % de son salaire. Le Barça ne lui versera que 70 % de son salaire actuel à Manchester United. C’est ce que COPE a révélé.
Cela témoigne de la détermination du joueur à porter le maillot Blaugrana. Depuis le début de ses déboires avec le coach Ruben Amorim, Marcus Rashford n’a jamais caché son désir d’atterrir au Camp Nou.