Nico Williams absent, Lamine Yamal, Dean Huijsen : la liste de l’Espagne avec des choix forts

Nico Williams absent, Lamine Yamal, Dean Huijsen la liste de l’Espagne avec des choix forts

Crédit Photo : DR

Pour cette trêve internationale, le sélectionneur de l’Espagne a fait des choix forts avec l’absence de Nico Williams et d’Alvaro Morata.

Face à la Géorgie et à la Bulgarie, l’Espagne devra se passer de Nico Williams, forfait. D’après la presse ibérique, le joueur basque est appelé à se reposer après s’être blessé face à la Turquie lors de la précédente trêve.

Dani Carvajal (Real Madrid), Firmin Lopez (Barça) et Fabian Ruiz (PSG) sont également forfaits. Il faut dire que le choix fort de Luis De La Fuente est la non convocation d’Alvaro Morata.

Le capitaine de la Roja a été écarté alors qu’il est opérationnel avec Côme en Série A. L’autre surprise est la présence de Lamine Yamal.

La pépite barcelonaise revient à peine d’une absence à cause d’une pubalgie. Cela explique certainement sa performance mitigée face au PSG. Dans ce contexte, on espérait, du côté de la Catalogne, voir Lamine Yamal se reposer également lors de cette fenêtre internationale.

Mais Luis De La Fuente ne l’entend pas de cette manière. Il a même justifié le traitement qu’avait reçu Lamine Yamal et Nico Williams lors de la précédente trêve internationale.

“Quand ils sont arrivés, ils jouaient déjà fréquemment avec leurs clubs respectifs, la situation était donc la même avec l’équipe nationale. Tout ce qui leur est administré est fait dans le respect des règles sous la supervision de l’équipe médicale.

Ce sont des procédures de routine, tout à fait normales, qui se déroulent également dans leurs clubs ; il ne faut pas les considérer comme dangereuses”, a-t-il déclaré en conférence de presse.

Espagne : la Liste entière sans Nico Williams, mais avec Lamine Yamal

Gardiens : Unai Simon, David Raya et Alex Remiro.

Défenseurs : Grimaldo, Marc Cucurella, Pau Cubarsi, Vivian, Le Normand, Marcos Llorente, Pedro Poro et Dean Huijsen.

Milieux : Pablo Barrios, Alex Baena, Aleix Garcia, Zubimendi, Pedri, Mikel Merino, Dani Olmo et Rodrygo.

Attaquants : Oyarzabal, Ferran Torres, Yeremy Pino, Lamine Yamal, Samu, Jorge De Frutos et Jesus Rodryguez.

Pour rappel, la sélection nationale espagnole offrira d’abord son hospitalité à la Géorgie et à la Bulgarie les 11 et 14 octobre 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp