Nicki Minaj lance un cri d’alerte : « Les chrétiens au Nigeria sont en train d’être… »

Nicki Minaj TikTok Collégien

Crédit Photo : Medium

La star américaine du RAP, Nicki Minaj, vient de lancer un cri d’alerte, évoquant la situation jugée catastrophique des chrétiens au Nigeria.

En effet, le Nigeria, partagé à peu près également entre un nord majoritairement musulman et un sud à prédominance chrétienne, est en proie à de multiples conflits qui, selon les experts, ont fait des victimes parmi les chrétiens comme parmi les musulmans.

La situation s’est empirée ces derniers jours, avec de récentes vidéos montrant des fidèles d’une église, attaqués en plein culte par des hommes armées.

Face à la menace d’extermination des chrétiens dans ce pays ouest-africain, Donald Trump avait d’ailleurs récemment évoqué une forte possibilité d’intervention militaire américaine dans le pays.

En marge de l’annonce du président américain, d’autres voix, dont celles de Nicki Minaj, viennent aussi de s’ajouter au cri d’alerte, appelant à ce qu’une solution rapide soit trouvée pour mettre fin à ce « massacre« .

« Au Nigeria, les chrétiens sont pris pour cible, chassés de leurs foyers et tués. Des églises ont été incendiées. Des familles ont été déchirées, et des communautés entières vivent constamment dans la peur, simplement à cause de leur manière de prier« , a assuré la rappeuse.

Et de poursuivre : « Je veux être claire : protéger les chrétiens au Nigeria n’a rien à voir avec le fait de prendre parti ou de diviser les gens. Il s’agit d’unir l’humanité », a également dit la star, prudente dans son propos« .

La rappeuse étant accompagnée lors de son discours par l’ambassadeur américain, Mike Waltz, ce dernier a aussi regretté les persécutions que subissent les chrétiens au Nigeria.

« Ce n’est pas une violence aléatoire. C’est un génocide qui porte le masque du chaos« , a estimé le pasteur.

Avant de conclure : « Bien que les responsables nigérians soutiennent que le terrorisme frappe toutes les confessions sans discrimination, ce qui est vrai, il existe un ensemble de preuves (…) qui dépeint un tableau très sombre de souffrance disproportionnée parmi les chrétiens« .

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp