Ce samedi 22 mars 2025, les Eperviers du Togo, entraînés par Nibombe Dare, ont été contraints de se contenter d’un match nul (2-2) face à la Mauritanie à domicile.
C’était dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique.
Le public sportif déçu par le résultat de cette rencontre fustige le dispositif tactique choisi par le coach qui est le 3-4-3 et qui a obligé le capitaine Djene Dakonan à jouer au milieu plutôt qu’en défense.
En conférence de presse, Nibombe Dare a tenu à souligner que cette contre performance n’est pas causée par son dispositif. Le sélectionneur pointe plutôt du doigt la baisse de régime de ses joueurs en deuxième période de la rencontre.
«Pour moi, notre dispositif ne souffre d’aucuns maux, la preuve le dispositif qui a encaissé les deux buts en seconde période c’était le même dispositif en première période qui a bien géré le match.
Donc je dirai qu’il y a eu juste une baisse de régime, manque de concentration et d’engagement en deuxième période.
C’est ce qui nous a coûté ce résultat à la fin. Djene au milieu ? Je voulais quelqu’un d’expérimenté au milieu avec Karim », a indiqué le sélectionneur des Eperviers du Togo.
Nibombe Dare estime que « les Eperviers sont conscients »
Ce dernier a aussi rappelé que les joueurs sont eux-mêmes conscients qu’ils doivent redoubler d’efforts pour rendre les supporters togolais heureux.
«Je pense que les joueurs sont conscients de ce qui nous arrive, depuis désormais 7 matchs, je pense qu’on doit continuer par les supporter, les encourager.
Sachez que ceux qui sont là sur la feuille de match méritent d’être là ,y a un travail qui va se faire, on a des images on va étudier tout ça, mais je pense qu’en première période si on gagnait 4-0 il y aura pas ce débat», a souligné Nibombe Dare devant les journalistes.