Nibombé Daré, l’ex-défenseur des Éperviers du Togo, vient de marquer un grand pas dans sa nouvelle carrière d’entraîneur. Ce lundi 27 mars, il a décroché son diplôme UEFA Pro.
Après avoir mis fin à sa carrière internationale, Nibombé Daré a entamé une nouvelle en tant qu’entraîneur. À l’issue de sa formation, il a occupé le poste d’entraîneur adjoint du club belge Tubize, dont le sélectionneur est le Français Christian Bracconi.
En 2020, sans aucun souci, l’ancien joueur d’Asko a validé avec succès son test lui donnant accès à un diplôme UEFA. Il a obtenu la licence A, ce qui lui a permis de faire son entrée dans le cercle très fermé des entraîneurs de haut niveau.
Trois ans plus tard, Nibombé Daré a franchi un nouveau cap en décrochant son nouveau diplôme après 18 mois de formation. Il devient ainsi le premier entraîneur togolais à décrocher ce diplôme.
Pour arriver à ce stade, l’ex-défenseur a consacré 8 longues années, au cours desquelles il est passé par toutes les étapes, notamment les Brevets C et B, l’UEFA A youth, l’UEFA A senior et enfin, l’UEFA Pro. Un parcours dont il est extrêmement fier.
« Je suis trop content d’avoir enfin atteint l’un de mes objectifs. Ça a été long, mais au bout, la récompense y est », s’est-il exprimé.
Ensuite, il s’est rendu sur sa page Facebook pour annoncer la bonne nouvelle à ses fans, et les remercier pour leur soutien.
« Voilà une page qui se tourne. Je remercie l’ensemble des personnes qui ont permis cette réalisation. À présent, place aux ambitions », a-t-il réagi.
Notons que l’ex-international a décroché son diplôme au même titre que Vincent Kompany, l’ex-défenseur de Manchester United. Ils ont immortalisé ce moment avec une adorable photo.