Le célèbre footballeur argentin Lionel Messi a donné une réponse surprenante lorsqu’on lui a posé des questions sur son héros du football d’enfance.
De ce fait, la Pulga a snobé Diego Maradona et le roi Pelé lorsqu’on l’a interrogé sur son idole du football.
Messi, qui a mené l’Argentine à la gloire lors de la Coupe du monde au Qatar l’année dernière, a admis que Maradona n’était pas sa principale source d’inspiration lorsqu’il était enfant.
S’adressant à Adidas Football, l’ancien barcelonais a surpris les fans du football en choisissant son compatriote Pablo Aimar comme idole.
« A part Maradona, qui passe toujours en premier pour les Argentins, Pablo Aimar était le joueur que j’admirais le plus. Je l’aimais beaucoup », a déclaré Lionel Messi.
Pablo Aimar, l’un des assistants de Lionel Scaloni, a joué un rôle crucial dans la victoire de l’Argentine en Coupe du monde au Qatar, qui a eu lieu exceptionnellement en hiver 2022.
On se souvient particulièrement de lui pour être devenu ému lorsque Messi a marqué un but à longue distance contre le Mexique lors de la phase de groupes.
Rappelons que Pablo Aimar est un ancien footballeur argentin, qui a fait une carrière assez remarquable de plus de 20 ans.
L’ancien footballeur a rangé ses crampons en 2015 après que le coach Marcelo Gallardo ne l’a pas appelé pour disputer la demi-finale aller de Copa Libertadores, lorsqu’il évoluait sous les couleurs de River Plate
La légende argentine a fait cette grande annonce dans une lettre adressée à ses coéquipiers. « (…) On m’a informé hier que je ne serai pas sur la liste de la Copa Libertadores, et je le comprends très bien, je ne veux pas prendre une place destinée à un autre coéquipier. J’ai donc décidé d’arrêter ma carrière professionnelle », avait-il déclaré.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.