Lamine Yamal, malgré sa brillante saison sous les couleurs du Barça, n’est pas le joueur le plus décisif du club catalan, encore moins son coéquipier Raphinha. C’est ce que révèle une récente statistique diffusée par Actu Foot.
En effet, depuis le début de l’année 2025, le Barça n’a toujours pas perdu le moindre match, et c’est principalement grâce à un joueur : Wojciech Szczęsny.
Le gardien polonais, préalablement à la retraite, avait été recruté par le FC Barcelone pour palier l’absence de Marc-André ter Stegen, blessé en début de saison.
Depuis sa signature au club, il n’a cessé d’impressionner, présentant un ratio des plus impressionnant pour un gardien de but.
Le Polonais est sur une longue série de 22 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, réalisant aussi à 12 cleans sheets(12 matchs sans encaisser le moindre but).
Wojciech Szczęsny, décisif avec le Barça, ne craint pas le retour d’André ter Stegen
Au vu de sa brillante forme, il serait évident qu’il soit préféré à Marc-André ter Stegen, même en cas de retour du portier allemand avant la fin de la saison.
Wojciech Szczęsny avait d’ailleurs récemment évoqué le sujet, en se montrant favorable à l’idée d’être déclassé dans l’ordre des gardiens titulaires en cas de retour de l’Allemand.
« Je suis venu ici pour remplacer Marc(André ter Stegen), et je n’aurais aucun problème s’il revenait simplement et prenait sa place. Ter Stegen a déjà commencé l’entraînement avec nous et semble en forme, mais surtout, il est en bonne santé ; c’est le plus important », avait-il déclaré.
Sous les couleurs catalans, Wojciech Szczęsny pourrait rêver de tout rafler avec le Barça. Le club étant toujours en lice pour réaliser le triplé, au terme de la saison.
Quasiment qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions après leur victoire à l’aller contre Dortmund en quart de finale(4-0), les hommes d’Hansi Flick sont aussi provisoirement leader de la Liga, en plus d’être qualifié pour la finale de la Coupe du Roi.