Ni Dembélé, ni Lamine Yamal, encore moins Hakimi ou Raphinha : « Le Ballon d’Or cette saison, c’est… »

Ni Dembélé, ni Lamine Yamal, encore moins Hakimi ou Raphinha Le Ballon d'Or cette saison, c'est...

Crédit photo : Ballon d'Or compte X

Si Dembélé, Lamine Yamal, Hakimi, Raphinha ou encore Vitinha sont tous pressenti comme des principaux favoris du Ballon d’Or, le prix devrait revenir, selon le journal espagnol, Marca, à une seule et unique personne, notamment Luis Enrique.

Selon le média, le technicien espagnol du PSG qui a su réinventé de bout en bout le style de jeu de l’équipe parisienne, mériterait d’être récompensé pour son énorme travail sur le banc du club parisien, qui se révèle depuis plusieurs mois, comme étant la meilleure équipe du monde de la saison.

« Le Ballon d’Or cette saison, c’est Luis Enrique. Ce n’est ni Lamine Yamal, ni Dembélé, ni Vitinha.La véritable star, c’est Luis Enrique. Il a construit la machine de football parfaite », lit-on dans la dernière parution du journal.

Une façon anecdotique pour Marca de saluer l’immense implication de « Lucho », dans la reconstruction du club parisien, qui ne va pas cependant changer le cours de l’histoire dans la nuit du 22 septembre 2025, date de la cérémonie du Ballon d’Or.

Le coach parisien accorde d’ailleurs son vote à Ousmane Dembélé, qu’il voit bien succéder à Rodri, dernier lauréat du titre du meilleur joueur au monde.

À l’occasion de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le Français a une nouvelle été décisif, délivrant une passe décisive, avant d’inscrire un but, qu’il a lui même provoqué, avec son habituel pressing.

En zone mixte, son coach a donc tenu à lui adresser ses félicitations, lui affirmant à nouveau son soutien dans sa course au Ballon d’Or.

« Je pense que c’est de loin le meilleur joueur de la saison. Il mérite de tout gagner. Il donne tout pour l’équipe. Je tiens à souligner que c’était le premier match du tournoi où Dembélé était titulaire. C’est notre meilleur joueur. Il est unique, il change le cours du match, il fait la différence. Le voir jouer est un plaisir pour tout le monde », a notamment déclaré Enrique.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp