Deux ans et demi après son départ de Chelsea pour rejoindre Al-Ittihad, en Arabie saoudite, N’Golo Kanté s’apprête à renouer avec le football européen. En ce mercato hivernal, et à six mois de la fin de son contrat actuel, le milieu de terrain de 34 ans entend donner un dernier élan à sa carrière.
Comptant parmi les heureux élus potentiels de Didier Deschamps pour jouer la Coupe du monde cet été aux Etats-Unis avec l’équipe de France, le champion du monde 2018 a donné son accord pour un nouveau bail en Turquie, dans les rangs de Fenerbahçe. Un deal en bonne voie si l’on en croit le spécialiste mercato Fabrizio Romano.
Un salaire inaccessible pour la L1
« N’Golo Kanté et Fenerbahçe, les discussions se poursuivent cette semaine, note le journaliste italien susmentionné. Les négociations avec Al-Ittihad prennent du temps, le montant du transfert est toujours en discussion et Fenerbahçe y travaille. Kanté a déjà donné son feu vert pour le transfert. »
Coté à 4,5 millions d’euros, l’ancien Caennais a un temps été cité sur le marché français, sur les tablettes du Paris FC notamment, mais les émoluments actuels du joueur – 2 millions d’euros mensuels dans le championnat saoudien – n’autorisent que peu d’espoirs aux clubs de Ligue 1 soucieux du bon équilibre de leurs comptes. Une précaution qui n’est pas celle des clubs phares d’Istanbul aujourd’hui.