Neymar est proche de revenir dans son club formateur Santos, mais le joueur aurait déjà un plan en tête pour la suite de sa carrière.
Même s’il est en passe de signer à Santos, Neymar ne compte pas s’y éterniser. Il compte revenir en Europe le plus tôt possible.
Son retour au pays devrait seulement lui permettre de se mettre en jambes pour la Coupe du Monde 2026 avec le Brésil. Le virevoltant joueur de 33 ans est resté sur deux grosses loupées lors des éditions 2018 et 2022.
Une dernière danse avec les Auriverde serait actuellement son seul objectif. Cependant, pour la suite de sa carrière, le Brésilien espère revenir en Europe.
Neymar veut prendre sa revanche en Europe
C’est dans cette optique qu’il a décidé de ne signer que 6 mois de contrat avec Santos. De plus, il n’y aura aucune option de renouvellement dans ce contrat. C’est donc après avoir schématisé son plan qu’il a adressé un émouvant message au club d’Al-Hilal.
“À tous les membres d’Al-Hilal, aux supporters, merci ! J’ai tout donné pour jouer et je souhaitais que nous vivions de meilleurs moments sur le terrain ensemble.
Aux Saoudiens, merci de nous avoir donné, à moi et à ma famille, une nouvelle maison et une nouvelle expérience. Je connais maintenant les vrais Saoudiens et j’ai des amis pour la vie.
J’ai toujours ressenti votre amour et votre passion pour le jeu. Je suivrai votre parcours en tant que club et en tant que pays jusqu’en 2034 (Coupe du Monde. Ndlr).
Vôtre avenir sera incroyable, des choses sérieuses se produisent et je vous soutiendrai toujours”, a-t-il posté sur Instagram.
Arrivé dans le Golfe en 2023, l’aventure de Neymar à Al-Hilal se rapprocherait plus d’un cauchemar que d’un doux rêve. Le joueur avait passé le clair de son temps à l’infirmerie. Cela explique donc son bilan chaotique de 7 matchs joués en une saison et demie.