Neymar veut construire une ville intelligente à 805 milliards de Fcfa au Brésil

Neymar

Crédit Photo : Goal.com

De loin l’un des joueurs les mieux payés au monde ces derniers mois, Neymar souhaite construire une ville intelligente à 805 milliards de Fcfa au Brésil.

Une annonce qu’a récemment faite la légende brésilienne du football, confirmant les rumeurs sur le sujet qui faisait déjà pendant un long moment, les grands titres de plusieurs sites d’informations.

En effet, dans un entretien accordé dans la journée du 9 janvier 2026, le buteur de la Seleçao, qui évoquait son envie de retourner en Arabie Saoudite, a annoncé ses grands projets.

« L’Arabie saoudite me manque…sa vie, ses restaurants, tout en fait. Je travaille sur la construction d’une ville intelligente au Brésil, et j’ai l’intention d’en bâtir une portant mon nom en Arabie saoudite« , a-t-il déclaré.

Pour ce projet futuriste au Brésil, Neymar, via sa société, évalue le coût total de l’opération à 7,7 milliards de rials brésiliens, soit 805 milliards de Fcfa.

Une somme astronomique qui va pouvoir couvrir la construction de la « Rota DUE« , une ville unique composée de 28 résidences de luxe réparties sur 100 km de côtes.

La ville futuriste comptera également hôtels et complexes sportifs (dont un centre de Padel de 14 000 m²), Beach clubs et zones de loisirs haut de gamme, rapportent différentes sources.

​L’objectif serait pour la star brésilienne de créer un « Caribe Brasileiro » (les Caraïbes brésiliennes) d’ici 2037.

Avant Neymar, une autre star, notamment Akon, avait annoncé la construction d’une ville futuriste sans jamais réussir à mener à bout son projet.

Neymar serait donc bien heureux de pouvoir finaliser quant à lui la construction de sa ville intelligente et éviter de connaître le même sort que le chanteur sénégalo-américain.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp