Neymar Jr, l’international brésilien, a été invité à s’exprimer sur la possibilité de voir Jorge Jesus atterrir à la tête de l’équipe nationale du Brésil.
Le technicien portugais fait partie des noms qui reviennent le plus pour prendre la succession de l’ex sélectionneur Dorival Junior.
Ce dernier a été licencié récemment par la Confédération Brésilienne de Football (CBF) après la gifle reçue par son équipe face à l’Argentine en élimination de la Coupe du monde 2026.
Pour le compte de la 14e journée de ces éliminatoires, les Brésiliens se sont rendus en Argentine et ont été battus sur le score de 4 buts contre 1.
Cette lourde défaite a obligé les dirigeants du football brésilien à se séparer de Dorival Junior et les tractations se poursuivent pour lui trouver un remplaçant.
Carlo Ancelotti, l’actuel entraîneur du Real Madrid, serait le favori sur la liste des noms que la CBF voudrait voir prendre les commandes de la sélection. Cependant, l’Italien se sent très heureux à Madrid et l’avoir actuellement est très compliqué.
Hormis, Ancelotti, c’est le nom de Jorge Jesus, l’ancien entraîneur de Neymar à Al Hilal, qui revient le plus comme le profil parfait pour diriger la sélection du Brésil.
Le technicien portugais a de la cote auprès des dirigeants de la CBF et il serait de plus en plus proche d’atterrir au Brésil dans les prochaines semaines.
Si le choix de Jorge Jesus venait à être confirmé, ce ne sera pas forcément une très bonne nouvelle pour Neymar Jr, car les deux hommes n’étaient de très bons amis lors de leur collaboration à Al Hilal.
L’ancien parisien a été interrogé sur la question et il n’a pas voulu se prononcer à propos. « Je suis un joueur, je n’ai rien à voir avec ça. Ne m’impliquez pas là-dedans, non. Je n’ai rien à voir et je suis en dehors de ça », a-t-il fait savoir.