Neymar snobe Ronaldinho et désigne le meilleur milieu de terrain avec lequel il a joué

Neymar

Crédit Photo : Capture photo sur Instagram

Neymar est un joueur qui a partagé sa passion sur le terrain avec de nombreuses légendes comme Ronaldinho, Kaka et Xavi Hernandez.

Cependant, bien qu’il ait partagé le terrain avec ces icônes, le joueur brésilien a désigné un seul homme comme le meilleur milieu de terrain avec lequel il a joué.

Au cours d’une carrière riche en coéquipiers légendaires, Neymar a réservé ses plus grands éloges à l’un de ses anciens collègues du FC Barcelone.

Neymar encense Iniesta comme le meilleur

Pendant son séjour à Barcelone, Neymar a joué dans une équipe de stars comprenant Lionel Messi et Luis Suarez, mais lorsqu’on lui a demandé de nommer le meilleur milieu de terrain avec lequel il n’ait jamais joué, le Brésilien a attribué ce titre à Andrés Iniesta.

Neymar a loué Iniesta pour bien plus que ses qualités techniques, le décrivant comme une personne formidable et une véritable légende qui n’avait pas besoin d’un Ballon d’Or pour prouver sa grandeur.

Il a déclaré qu’Iniesta avait une élégance et une classe incroyable qui le rendaient unique et incomparable.

Bien que Neymar ait également partagé le terrain avec des génies du milieu de terrain tels que Ronaldinho, Xavi et Kaka, son choix d’Iniesta en dit long sur le génie discret du maestro espagnol.

Une carrière riche en trophées et en moments qui ont marqué une génération

Compte tenu des exploits professionnels d’Andrés Iniesta, il n’est guère surprenant que Neymar ait désigné la star espagnole comme son joueur préféré.

Pilier de l’âge d’or du FC Barcelone, il a disputé plus de 670 matchs et remporté 32 trophées, dont quatre titres de Ligue des champions.

Aux côtés de Xavi et Busquets, il a formé un trio de milieu de terrain qui a terrorisé les milieux de terrain européens pendant près d’une décennie.

Son influence s’est étendue au football international, où il a joué un rôle essentiel dans les victoires de l’Espagne à l’Euro 2008 et à l’Euro 2012, et où il a marqué le but décisif lors de la finale de la Coupe du monde 2010.

Même sans Ballon d’Or, l’héritage d’Iniesta reste intact, un fait que Neymar lui-même reconnaît volontiers.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp