Favori pour remporter le Ballon d’Or 2025, l’attaquant du FC Barcelone, Lamine Yamal admire beaucoup Neymar et Lionel Messi.
Dans un entretien accordé mardi à la RTVE, Lamine Yamal, la jeune pépite du FC Barcelone, a été interrogé sur le Ballon d’Or. Si l’ailier espagnol ne le gagnait pas, il ne le donnerait pas à l’attaquant international français du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé, l’autre grand favori de l’édition 2025, mais à « Neymar ou Lionel Messi ».
Le Ballon d’Or 2025 sera décerné le 22 septembre à Paris. À trois semaines de la remise du trophée individuel suprême, Ousmane Dembélé, auteur d’une saison 2024-25 stratosphérique (vainqueur de la C1, de la L1 et auteur de 35 buts toutes compétitions confondues), et Lamine Yamal, la pépite du Barça, font figure de grands favoris.
Mardi, le champion d’Europe 2024 a été interrogé par la RTVE sur ce sujet. S’il venait à ne pas le gagner, le joueur catalan ne le donnerait pas à Ousmane Dembélé mais à « Neymar ou Lionel Messi ». « Ney, je pense qu’il le mérite. À l’époque où il jouait au Barça ou à Paris, il le prendrait maintenant sans aucun doute, j’aurais aimé qu’il en prenne un. Et évidemment, Lionel Messi parce qu’il est le meilleur de l’histoire », a-t-il indiqué.