Alors que Neymar retrouvait la pelouse sous les couleurs de Santos, son père et agent a fait une déclaration pas très discrète concernant la retraite de son fils.
La déclaration du père de Neymar sur la retraite du joueur.
“C’est gratifiant de vivre cela, non seulement parce que c’est mon fils, mais parce que c’est la base pour nous tous. Un symbole unique dans le football.
C’est la plus grande perle que nous ayons. Pour moi, en tant que connaisseur, avec ma capacité à comprendre le football, il est le dernier romantique par sa plasticité.
Ceux qui aiment le football, vont en profiter. Je veux revoir cela. Nous entrons dans le dernier cycle de la carrière de mon fils.
Le troisième cycle de sa carrière. Et nous voulons en profiter au maximum, nous allons commencer cela aujourd’hui. Nous voulons de la tranquillité pour profiter de ce moment.
Neymar revient à ce qu’il aime, jouer et avoir du temps de jeu. Santos lui a rendu cette joie et nous allons en profiter.
L’étreinte que nous avons partagée représente tout cela, le fait de revenir jouer, heureux de rentrer à la maison et de retourner sur le terrain.
Ce qu’il voulait le plus, c’était jouer. Il va réaliser ce rêve, j’ai hâte”, a-t-il déclaré au média Globo.
À 33 ans, Neymar est donc conscient qu’il est dans le dernier virage de sa carrière. Le clan du joueur est alors persuadé qu’il profitera au mieux de cette opportunité que lui a donnée Santos.
Notons aussi que Neymar a effectué sa première apparition sous le maillot du club brésilien depuis son retour. C’était face à Botafogo dans le championnat du Brésil.