La lune de miel est terminée pour Neymar au Brésil, car il a connu sa première défaite avec Santos et il pense que le club a besoin du soutien total des supporters pour s’en sortir.
Toujours muet devant les buts, depuis son retour à Santos, Neymar a diagnostiqué le manque de soutien à son club après un premier revers. “Aussi mauvais que le résultat ait été, aujourd’hui a été, un jour, très spécial. Merci à tous pour votre amour et pour nous avoir encouragé jusqu’au bout. Maintenant plus que jamais, nous avons besoin du soutien total de nos fans parce qu’on est plus fort avec vous.
Je suis très heureux et très excité d’être de retour. Je ferai toujours de mon mieux comme je dois toujours mettre les Saints (les joueurs et supporters de Santos, Ndlr) là où ils méritent d’être : au top. Allez l’équipe ! Allez la nation ! Ensemble, nous sommes invincibles”, a-t-il posté sur son compte Instagram.
Neymar a ainsi vécu un match difficile face aux Corenthians. Au-delà de la défaite 2 but à 1, le joueur a été la cible principale des fans adverses.
En effet, les supporters ont déroulé un tifo représentant une ordonnance médicale pour narguer l’ancien joueur du Barça. Ils ont donc fait allusion à la fébrilité physique de Neymar.
Une fragilité qui l’a empêché de démontrer tout son talent lors de son passage en Arabie Saoudite. Dans le golfe, le joueur n’a enregistré que 7 apparitions sous les couleurs d’Al-Hilal en une saison et demie.
C’était donc un fiasco total que Neymar a décidé d’oublier en faisant son retour à Santos, là où la magie a commencé. Cependant, depuis son arrivée, le joueur n’est pas encore en possession de toutes ses qualités. Cela se ressent dans ses prestations.
En trois matchs dont 2 comme titulaire, il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets ni à délivrer une passe décisive. Santos a alors enregistré 2 matchs nuls et une défaite.
Conscient des attentes du club ainsi que des supporters, Neymar a alors affirmé que l’équipe devait encore effectuer quelques réglages pour être enfin compétitive.
“C’est très bien de jouer dans ce stade. Nous savons à quel point, il est difficile de jouer ici. Et nous connaissons les supporters du Corenthians. C’est l’une des plus grandes bases de fans du Brésil, qui ne cessent de pousser et d’encourager.
Nous avons fait un meilleur match que les précédents. Mais nous devons encore améliorer certains aspects”, a-t-il conclu.