L’absence de Neymar dans la liste des joueurs convoqués par Carlo Ancelotti a suscité beaucoup de remous des fans du Brésil.
Et le sélectionneur de la Seleçao n’a pas hésité à se justifier. “Neymar n’est pas convoqué pour cette deuxième fois, car il a eu un petit problème la semaine dernière, mais il n’a pas besoin d’être testé”, a déclaré Carlo Ancelotti.
Le charismatique entraîneur, passé par le Real Madrid, a ensuite renchéri : “Tout le monde connaît Neymar, l’équipe nationale et tous les supporters brésiliens.
Neymar, comme tout le monde, doit retrouver une bonne condition physique pour être là et aider l’équipe nationale à bien performer et à donner le meilleur d’elle-même lors de la Coupe du monde”, a-t-il ajouté pour ESPN.
Carlo Ancelotti ne fait donc pas dans les sentiments. Il n’y a pas de place gardée. Le Mister ne convoquera que les joueurs qui explosent en club.
En plus, Carlo Ancelotti a avoué avoir inscrit le nom de Neymar sur sa liste élargie. “L’idée que nous avons est de faire une liste beaucoup plus grande que 51 joueurs.
Et après les derniers matchs avant la convocation, nous préparons la liste, car pendant la semaine, des joueurs peuvent se blesser”, a-t-il avoué à la presse.
Sans Neymar, Carlo Ancelotti veut faire un carton plein
L’ancienne star du Barça et du PSG n’a toujours pas célébré une première convocation depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti. La détermination et les efforts du joueur ne sont pas à mettre en doute, mais son physique fait défaut.
De son côté, le Mister veut remporter les deux matchs de la trêve internationale afin de s’assurer une bonne ambiance avant la Coupe du Monde. “Ces deux matchs sont les derniers matchs de qualification, et nous devons bien terminer cette phase.
Personnellement, j’ai été satisfait des deux derniers matchs, mais surtout de l’ambiance positive qui règne au sein de l’équipe. Nous devons profiter de ces matchs contre le Chili et la Bolivie pour maintenir cette ambiance positive.
C’est très important pour la Coupe du monde”, a-t-il conclu. Notons que le Brésil accueillera le Chili le 05 septembre avant de se déplacer à l’Estadio Municipal El Alto pour défier la Bolivie.