Recruté au PSG en provenance du Barça contre la forte somme de 222 millions d’euros, Neymar a passé 6 longues années dans le club de la capitale française, avant d’être poussé vers la sortie.
Tout au long de son parcours au Paris SG, le Brésilien s’est toujours révélé important dans les grands matchs.
Mais trop souvent gêné par des blessures, les dernières années de « Ney » dans le club français ont laissé à désirer, obligeant le PSG à le laisser filer vers Al-Hilal.
Étant un cadre au Paris SG avant son départ pour le club arabe, Neymar aurait mené la vie dure à certains de ses coéquipiers.
Sa victime préférée serait Vitinha, d’après les récentes informations du journaliste sportif français, Florent Gautreau, rapportées par le 10 Sport.
En effet, au lendemain de la déclaration de Vitinha, estimant que l’actuelle équipe du Paris SG était meilleure que celle de l’année dernière, Florent Gautreau a tenté d’expliquer le point de vue du Portugais.
« Même si on est jeune, même si on n’a pas beaucoup d’expérience en Ligue des champions, on est un groupe avec beaucoup de qualité. Peut-être avec des joueurs moins connus, mais moi, je trouve que ça n’est pas important.
Je pense qu’on est en train de devenir plus fort que l’année dernière. Et c’est normal. Tu ne commences pas aussi bien que tu finis. Tu vas progresser dans une saison. Moi, je trouve qu’on est mieux déjà », avait déclaré Vitinha.
Et à Florent Gautreau de réagir : « C’est la parole d’un mec qui a beaucoup souffert, plus que d’autres sûrement, avec ce qui s’est passé au PSG avec les stars. Neymar était sur ses côtes. C’est aussi la parole d’un gars du vestiaire et qui n’est pas un gars qui fait des polémiques.
Il est plutôt réglo et il exprime quelque chose d’important, c’est que ce collectif, qui est certes insuffisant, mais dans lequel les joueurs se sentent forts. Et je pense que Luis Enrique a réussi ça ».